samedi 9 mars 2013

Terrain

Alors voilà, mes suivis se concrétisent, je n'ai toujours pas pu voir des pétrels et des puffins de très près sur mes sites, mais j'ai quand même pu faire d'autres observations toutes aussi belles les unes que les autres.
En voici une première à grande pattes et bizarre... elle tisse des toiles jaunes.

Encore un lézard et oui, il y en a beaucoup ici, par contre désolée, je ne connais pas son petit nom.
Et des gourdes de mineur, il y en a partout dans le forêt humides, avec des couleurs et des tailles très variables.
Des fleurs également avec des agencement bien différents des plantes observables en métropole.
Et pour vous donner un peu une idée, voici le genre "d'habitat" (en langage naturaliste), dans lequel nous pouvons retrouver ce type de bébête.
Et enfin, après l’effort (une semaine de terrain avec de la pluie et des suivis de nuit).... le réconfort. Au retour nous nous sommes arrêtés pic-niquer sur cette belle plage. La plage des Tortues à Bourail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire